Le blog de Blackwarrior

Graphisme amateur, geek, cinéma, jeux vidéo, gamer, nouvelles technologies...

30 juin 2009

Les joies du changement de FAI

Comme vous l'avez remarqué, j'ai été absent pendant plusieurs jours. Contrairement à ce que pourrait penser certains, je n'étais pas en vacances ;) Cette absence m'a été imposée par notre changement de FAI.

00373383

En effet nous étions tout d'abord chez Free. Depuis quelques semaines/mois, la ligne téléphonique illimitée de Free ne fonctionnait plus, ou du moins avait de sérieux problèmes, à cela s'est ajouté des problèmes importants de Wi-Fi. Après de nombreux appels au service client, aucun technicien n'arrivait à résoudre les bugs.

Nous avons donc décidé de changer de FAI pour passer à Orange. La galère ne faisait que commencer..
A peine avions-nous téléphoné à Orange pour dire que nous serions peut-être intéressés par un abonnement chez eux, et sans même n'avoir rien signé, Orange a contacté Free pour résilier notre abonnement ! Du coup en l'espace de 3 heures seulement, notre ligne internet était coupée ! C'est incroyable à quel point ils sont rapides pour ça, alors que pour tout autre problème, les délais sont super longs ! Mais le pire c'est quand même que Orange prenne cette décision sans même que nous ayons signé un contrat ou quelque chose ! Je trouve que c'est une bonne chose qu'ils s'occupent de toute la résiliation de l'ancien abonnement mais ils auraient très bien pu le faire une fois que la ligne Orange serait activée.. Non au lieu de ça nous avons été privé d'internet pendant deux semaines !
Ensuite nous avons acheter donc le pack Livebox avec tout ce qu'il faut dedans mais là encore un problème, en ouvrant la boîte à la maison, on se rend compte que justement il n'y avait pas tout dedans.. Le câble le plus important, reliant la Livebox à la prise téléphone n'était pas dans la boîte ! Résultat encore des jours de plus à attendre, le temps de pouvoir retourner en boutique et recevoir le fameux câble..

Heureusement maintenant tout est rentré dans l'ordre, la Livebox est active et je peux à nouveau me connecter sur le net !

Autre problème:
Hier il n'y avait plus moyen de passer un coup de fil avec notre ligne fixe France Télécom, tous les numéros composés étaient considérés comme non attribués.. Après un appel au service client, voici en gros l'explication donnée par la personne de France Télécom:

"- Oui c'est normal, vous n'êtes plus chez nous.
- Mais j'ai jamais demandé à changer moi !
- Oui mais un concourrent a piqué votre ligne pour la passer chez eux.
- Quoi ?! o_O C'est quoi ce bordel, depuis quand on peut faire ça ?!
- Tous les techniciens ont accès aux structures des lignes téléphoniques et ils arrivent que certains détournent des lignes en les branchant vers chez eux.
- Mais s'ils savent le faire, vous savez le faire aussi, non ?
- Oui, ça sera fait demain matin.
- Ah...euh... bon ben merci. Au revoir."

C'est quoi ce truc de fou ?! N'importe quel opérateur pourrait faire ce qu'il veut avec les lignes des clients ! Dans quel monde on vit ?! C'est comme si j'allais voler la voiture du voisin, lui vole celle d'un autre etc.. Du grand n'importe quoi !
Voilà à quoi mène parfois la libre concurrence.. Et dire qu'à un moment je disais que ça pourrait être bien que La Poste et la SNCF aient des concurrents. Mais vous imaginez si ils se volaient les courriers les uns les autres ou si un train ne respectait pas la ligne d'un autre ?!

Bookmark and Share
Posté par blackwarrior57 à 15:16 - Mes actualités - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    les FAI ne peuvent pas faire exactement ce qu'ils veulent, il existe une association qui a déjà envoyé Numericable devant la justice: Le Collectif des déçus du câble, M. Marcel Lacour, 83, bld des Rochers, 35500 Vitré. Tél 02.99.75.83.76. Fax : 02.99.75.10.53. Mail : marcel.lacour/libertysurf.fr

    Posté par Joe SKULL, 30 juin 2009 à 16:04
  • C'est le même genre d'histoire qui est arrivée à Tophe ça, non? En tout cas, ça donne envie de mordre....

    Posté par drifter, 01 juillet 2009 à 08:40
  • Hé hé c'est clair je pensais que t'etais en vacance Oo. Putain c'est vraiment un monde de requin avec tous ses FAi, ils se font pas de cadeaux, au moins maintenant t'a le net

    Posté par charaspower, 01 juillet 2009 à 09:07
  • Joe: Merci ça pourrait toujours être utile !

    Drift: Oui je crois qu'il a eu le même genre de soucis

    Charas: oui c'est clair que c'est des requins

    Posté par blackwarrior57, 01 juillet 2009 à 11:22
  • les FAI c'est de pire en pire.
    pour çà que quand tu es satisfait d'un, faut surtout pas partir ^^

    Posté par FOx15, 06 juillet 2009 à 10:41
  • outch oué ça fait hurler.........

    Posté par Phi, 07 juillet 2009 à 14:28

Poster un commentaire